parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les tapettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

les tapettes Empty
MessageSujet: les tapettes   les tapettes EmptyLun 2 Juin - 10:16

je suis très choquées que l'on donne des tapettes à des touts petits (bon même à des plus grands mais bon)... donner des tapettes à cette petite chose qui est sortie de notre ventre y'a à peine 10 mois et qui découvre le monde, qui explore avec aucune malice, juste mais c'est quoi ça j'ai besoin de le toucher pour le connaitre...
voilà c'est mon coup de gueule contre les tapettes sur les mains dès qu'ils commencent à toucher un peu à tout....Anaëlle n'a absolument jamais eu de tapettes sur les mains et ben au bout d'un moment elle s'est plus interessée aux prises et à commencer petit à petit à m'écouter j'ai même pu lui donner mes livres à toucher regarder à partir de 10 mois sans qu'elle me les détruisent...
Maintenant à 15 mois souvent quand elle sait qu'elle peut pas jouer avec quelque chose en général elle prend l'objet et me le donne comme ça elle elle l'a touché mais ne l'a pas abimer ou ne s'est pas fait mal...
voilà l'inutilité des tapettes, et il n'est jamais trop tard pour arrêter puisque ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes EmptyLun 22 Sep - 21:54

roo j'étais pas contente ce jour là hihihihhi l'autre jour j'ai vu ANaëlle avec un couteau (ben oui elle grandit la coquine et attrappe plus loin ) ben elle venait me le donner hihihi elle sait bien que c'est dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes EmptyJeu 25 Sep - 12:19

alors ça c'est vraiment super!!! j'espère moi aussi que Florent vivra ce genre d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes EmptyJeu 25 Sep - 15:06

oui j'en suis sur et si ça t'interesse j'ai quelques livres bien intéressants qui donnent quelques pistes ... et bien sur je suis toujours partant pour partager mon expérience qui bien sûr est avec Anaëlle donc chaque enfant est différent mais bon y'a certaines choes qui méritent d'être tentée avec tous les enfants
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes EmptyVen 26 Sep - 14:02

Oui ça m'intéresse beaucoup car figure toi que ma belle mère à déjà dit à Florent que s'il touchait à ses bibelot il aurait la fessée.
ça m'a mise très en colère mais j'ai compris qu'elle n'avait que cette référence là pour parler aux enfants. Je voudrais éviter ce piège et surtout pouvoir lui montrer que l'on peut au moins essayer de parler.

Je vous dis pas maintenant je pense déjà à trouver quelqu'un d'autre qu'elle pour me le garder, j'ai trop peur qu'elle lui colle une tapette pour un oui ou pour un non:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes EmptyMar 30 Sep - 14:10

ah oui là ça craint du boudin pauvre gosse ben ne même temps c'est toi la maman donc elle doit respecter ton choix d'éducation, bon j'essayes de récupérer les livres éparpillés et je te prete les meilleurs en plus c'est bien de les lire avant que l'enfant commencent à trop découvrir le monde....
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes EmptyMar 30 Sep - 14:22

Tu as des livres cités dans le lien que tu as donné? Ceux de Miller, etc...? Mo j'aimerais bien en trouevr à emprunter à la biblio ou autre (mais je doute de les trouver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tapettes Empty
MessageSujet: Re: les tapettes   les tapettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tapettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: les touts petits :: éductation respectueuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser