parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sans fessée comment faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyLun 2 Juin - 10:26

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/43/08/sansfessee05.pdf
voilà un petit lien interessant j'ai pas tout recopier ce serait illisible
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMar 30 Sep - 14:21

Merci, je viens de tout lire!!!! drunken
C'est très intéressant... mais il est vrai que je me demande comment faire tout ce qu'ils disent parce que par moment déja, je me sens dépassée par Esteban et je m'énerve et lui crie dessus Embarassed Bon, je ne donne ni fessée, ni tape sur la main; mais par moments j'ai tendance à le mettre seul dans son parc pour pouvoir finir de préparer le repas sans l'avoir accrocher à mes jambes. Peut être qu'il t ça comme une punition vu ses hurlements, mais très sincèrement étant seule à la maison 24h24 pratiquement, bah je ne vois pas quoi faire d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMar 30 Sep - 15:22

ben peut-être que le mettre dans sa chaise haute même s'il pleure au moins il ne le vivra pas comme une punition.... et puis tu sais dans l'éducation respectueuse on parle beaucoup de respecter tous les éléments de la famille... par exemple quand esteban est dans tes pattes pour faire à manger ça te gene toi tu es en droit de lui demander un peu d'espace (bon il est petit c'est dur de comprendre et il va te le faire savoir), par contre par exemple s'il mange avec ses doigts ça ne te gene pas (bon eventuellement s'il en met partout tu dois faire le ménage mais bon ça ne dure pas ça et il faut qu'il apprenne) mais donc manger avec les doigts je ne vois pas pourquoi on punirait un enfant qui mange avec ses doigts ou qui ne veut pas manger ses brocolis ça ne nous porte pas préjudice à nous tiens si tu veux je vais te filer eduquer son enfant sans punir ça expliquera ça mieux que moi.... ça parait un peu chiant à lire au début mais c'est très très intéressant....

après ce n'est pas facile d'éduquer son enfant de façon "respectueuse ça demande beaucoup de patience et d'énergie mais je suis sure que si on se donne la peine les 3 premières années ça facilitera beaucoup pour plus tard... bon quand même nous ne sommes que des etres humains avec notre passé notre caractère etc donc on ne peut pas être parfaiteet oui des fois nous sommes claquées et on peut crier s'énerver mais il faut se dire les enfants sont difficiles quand nous sommes crevés ou pas bien alors moi souvent si je suis crevée à bout ben je lache un peu du leste
ah oui des fois bêtemement je dis non à Anaëlle je sais aps pourquoi j'ai dis non et des fois surtout devant du monde on a du mal à céderet moi je sais que ça ne passe jamais avec anaelle exemple salle d'attente chez medecin anaelle joue avec petits prospectus et elle en veut d'autres et je sais aps pourquoi je lui dis nonben c'est pas passé et moi je me disais pourquoi j'ai dis non c'est con et elle qui pleurait finalement j'ai dis oui elle a joué à les rangement dans la boite pour que je lui en donne des autres etc...
par contre l'autre jour elle enlevait sa casquette y'avait du soleil je lui ais remis 4 fois sans crier et elle l'a gardé voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMar 30 Sep - 17:22

Ah ça manger avec le doigts ça ne me dérange pas (sauf pour le yaourt ou la purée lol) Mais sinon esteban mange avec ses doigts ce qu'il peut et moi je l'aide avec la cuillère.
Le coup des prospectus, j'en donne 1 ou 2 à esteban mais pas plus car lui il ne les range pas mais les déchire! Donc je ne veux pas en gaspiller. Donc je lui en donne 1 ou 2 et je lui dit "apèrs ça c'est tout!" et pour l'instant ça fonctionne.
Après c'est clair que la fatigue n'aide vraiment pas à rester calme, sereine et zen... Moi je vois quand je suis seule 24/24 avec esteban pendant des semaines entières, bah il m'est arrivée de craquer et de péter les plombs en pleine nuit car esteban ne faisait que pleurer. La fois où j'ai le plus craqué, j'ai senti que la colère me montait tellement et que je risquait de m'énerver physiquement sur esteban (j'ai un peu honte de moi mais bon... au début la fatigue était telle que c'était pas facile toute seule la nuit) Du coup je suis sorti de sa chambre et j'ai claqué la porte si fort qu'il s'est mis à hurler de peur. Je m'en voulais mais j'étais tellement à bout.... Après ça je me suis calmée, puis je suis allée chercher Esteban et finalement il a dormi avec moi dans mon lit. Le self service pour le tétou lol, et le sommeil pour moi! Tout bénef'!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMar 30 Sep - 22:38

ah oui mais tu sais tu as le droit aussi de péter des cables des fois et tu as bien réagit de quitter la piece avant de la taper et surtout de le prendre avec toi pour la nuit des fois je pense qu'il faut savoir être souple....
n'hésites pas à me contacter aussi quand ça va pas top ou si un jour tu veux te reposer et que je te garde ton petit même si c'est qu'une heure pour prendre un bain ou une après midi pour t'aérer... ou alors juste qu'on se voit pour papoter....
ettu sais moi aussi la fatigue des fois m'a fait avoir des pensées qui ne me plaisent pas trop mais il ne faut pas se refuser ses pensées et les accepter ça nous aide à ne pas passer à l'acte.... courageeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMer 1 Oct - 13:24

Merci Cécile, c'est gentil Surprised
Là j'ai commencé à mettre Esteban à la garderie; pour l'instant il est en adaptation, mais dès la semaine prochaine il y restera une matinée ar semaine. Ca va nous faire du bien!!!
Oui si tu veux qu'on se fasse des pttes aprem ensemble, chez une de nous ou au parc, ce serait avec plaisir!!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptySam 1 Nov - 10:18

alors la garderie hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMar 4 Nov - 16:23

Et bin, une véritable catastrophe... J'ai arrêté au bout de 3 semaines à peine! Esteban ne faisait que pleurer, il ne jouait pas, ne mangeait pas... Petit à petit c'est devenu dur pour moi de laisser; alors j'ai laissé tomber!
Voilou!
A la place on va plus souvent à la ludo!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyMer 5 Nov - 11:55

Il a bien raison ce petit bout de se trouver mieux avec sa maman qu'à la garderie !
Nous aussi, on va essayer d'aller plus souvent à la ludothèque, d'autant que Mathilde s'y régale également...et en plus ça va la motiver pour faire ses devoirs TRES TRES rapidement !!!! YESSSSSS !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire EmptyDim 23 Nov - 20:39

ah oui la ludo c'est top en plus ta poupette n'est pas farouche donc elle devrait bien s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





sans fessée comment faire Empty
MessageSujet: Re: sans fessée comment faire   sans fessée comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans fessée comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: les touts petits :: éductation respectueuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser