parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 éducation respectueuse? késako?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptySam 17 Nov - 14:54

alors éducation non violente ça vous parle peut-être.. donc c'est comment faire pour accompagner ses enfants jusqu'à l'âge adulte sans les taper ou les humillier ou les rabaisser....
c'est pas toujours facile mais ça vaut le coup d'essayer

bon je vais vous mettre à mesure des réferences de livres super géniaux ...

alors le plus merveilleux de tous celui qui retourne les tripes:
"au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat il est à environ 5 ou 6 euros..
alors attention car il peut renvoyer à nos émotions quand on était enfant donc si on a pas été beaucoup écouté dans ses émotions petit ça peut chamboulé mais ça vaut peut-être le coup pour nos enfants


catherine Dumonteil kremer:
"poser des limites à son enfant et le respecter" oui c'est bien le et pas les , 5 euros
celui là hyper facile à lire je l'ai fini dans la journée, des p'tites astuces pour poser des limites..
éduquer son enfant autrement bon celui là est plus cher mais va de la grossesse à quand il sont plus grand il est pas mal vraiment mais celui je l'ai donc je peux le prêter...



ensuite les livres du doc thomas gordon:
parents efficaces 1 et 2, (ils sont en poches) et "éduquer sans punir" moi j'ai aimé le dernier faut s'accrocher un peu au début mais il explique pourquoi punitions et récompenses ne servent à rien sur le long terme...
ensuite il explique avec des exemples sa méthode ou plutôt ses méthodes et quand on réfléchit bien c'est comme ça qu'on voudrait que notre patron fasse avec nous


voilà pour le moment je complèterais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyMer 2 Juil - 15:20

J'ai suivi tes conseils lectures et je viens de recevoir les deux premiers de la liste. Je m'y mets cet après midi.
Je ferai part ici de mes découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyMer 2 Juil - 16:28

tu va voir ils se lisent très vite poser des limites m'a fait une journée et j'avais Anaëlle hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyJeu 27 Nov - 11:08

Coucou les filles !

Je lance un appel au secours !!!! Vous faites quoi quand votre bébé se réveille la nuit ? Parce-que moi, je ne comprends pas ce qui se passe ....2h du mat, ou 3h30, ou autour de 5h du mat....et comme le réveil sonne à 6h15, franchement, j'ai du mal, surtout que nous sommes rarement couchés avant 23h . Ce matin, on l'a laissée crier 1h environ...c'est ce que j'avais fait avec l'ainée et ça avait été réglé en une seule fois ! Mais bon...
Est-il possible que ce soit un caprice à 11 mois ? Quand je suis allée la chercher ce matin, après une heure de cris , elle n'avait pas une seule larme !!!!!! Alors, vous me conseillez quoi ? A part la tétouille, je ne vois rien, et elle doit très bien le savoir ma minette !! C'est vrai, elle adore téter, c'est son activité favorite ; mais moi, est-ce que je crie en pleine nuit pour avoir du chocolat ou des fraises Tagada ??? lol!
Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2008

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyJeu 27 Nov - 14:23

Coucou !
A mon avis si elle se réveille à 5h00 du mat......... ben c'est pas la nuit, enfin ça dépend aussi à quelle heure elle s'endort mais bon, autant 2h00, 3h00 c'est de l'abus mais 5h00 ça peut être le matin, son horloge interne est réglée là-dessus... Et c'est qqn dont le fils s'est réveillé à 6h00 les trois premières années qui te parle ! Des fois c'était 5h00, dans ces cas là, on prenait notre courage à 12 mains et on allait jouer, et dès 6h00 des fois on l'emmitouflait dans sa poussette et on allait faire un tour. C'était vraiment l'enfer mais au moins au retour il redormait jusqu'à 9h00 et comme on alternait, on était pas trop nazes...
Mais si elle se réveille la nuit et que tu n'as pas identifié de cause du genre trop chaud, trop froid, soif, cauchemar, mal aux dents, besoin d'être rassurée bicoze nouvel apprentissage, bref s'il n'y a rien que tu puisses faire pour l'aider(la rassurer, lui donner à boire, baisser le chauffauge ou le monter......) ben oui, autant attendre que ça passe avec un oreiller sur la tête après être allé lui expliquer que c'est la nuit...

Enfin, tout ça c'est juste ce que moi j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyVen 28 Nov - 10:04

Bonjour à toutes !

Youpi, c'est la fête !!! Nous avons pu dormir jusqu'à 6h15 ce matin ! Agathe ne s'est pas réveillée pendant la nuit...désolée Camille, du coup je n'ai pas pu penser à toi à 3h du mat ! J'ai décalé ses horaires d'une demi heure hier soir : je l'ai couchée vers 20h ! Et peut-être aussi qu'elle n'avait pas envie de recommencer l'expérience de la veille, en criant pendant une heure... On ne peut donc pas trop savoir ce qui l'a motivée...On verra demain .
Affaire à suivre...Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyDim 30 Nov - 12:20

euh je ne pense pas que ce soit bon de la laisser hurler 1 h surtout que toi ça te fait pas dormir mais bon (si c'est fait c'est pas non plus dramatique) c'est normal que les petits se réveillent la nuit certains se rendorment seuls et sans réveils des parents d'autres ont plus de mal ont besoin d'être rassuré...
moi je dis essayes de te mettre à sa place tu te réveilles en pleine nuit tu n'arrive pas à te rendormir tu peux aller boire manger lire un peu ou regarder la télé mais ta fille qu'est ce qu'elle peut faire en plus elle est toute petite... moi aussi ça lui arrive (pas souvent mais des fois de se réveiller un peu longtemps dans la nuit souvent un cycle 45 min ou même 1h30 , souvent elle somnole mais dort pas assez pour que je la laisse) ce n'est pas la seule non plus...c'est pas tout le temps et de moins en moins voilà mais ne la laisse pas hurler tu peux pas savoir si elle a pas fait un cauchemard ou mal quelque part ou alors juste besoin d'être vers toi (non ce n'est pas un caprice ,ça nous arrive aussi à nous d'avoir des jours plus besoin de calins ) voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyMar 9 Déc - 9:41

Quelques nouvelles...
Depuis que je la couche un peu plus tard (20h), ma minette se réveille entre 5h45 et 6h15, week-end compris évidemment ! C'est déjà mieux...A moi de me coucher plus tôt maintenant .
Avez-vous des nouvelles de Mallorie ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyJeu 15 Jan - 20:09

alors levée de ta poupette c'est quelle heure maintenant??? moi je sais pas si c'était qu'elle couvait la varicelle ou pas mais depuis notre retour de vacances elle me faisait des nuits de 12 et toujours de siestes de 1h30...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyDim 18 Jan - 23:56

Au retour des vacances de Noël, elle se réveillait plus tard, du genre 7h ! Mais je pense qu'elle avait pas mal de sommeil à rattraper !
Maintenant, elle a repris son rythme et le nôtre : autour de 6h du mat ; je la recouche vers 7h15, et elle dort bien ! Heureusement, elle fait aussi de super siestes l'après-midi, ce qui me permet d'en faire autant...je suis assez naze en ce moment il faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? EmptyLun 19 Jan - 20:03

bon si elle redort bien dans la journée c'est déjà ça.... moi anaelle n'a jamais dormi plus d'h dans la journée alors heureusement que même si elle se réveillait elle faisait de bonnes nuits hihihi.... moi ça y est suis moins fatiguée mais bon je suis quand même toujours couchée avant h hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





éducation respectueuse? késako? Empty
MessageSujet: Re: éducation respectueuse? késako?   éducation respectueuse? késako? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation respectueuse? késako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: les touts petits :: éductation respectueuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser