parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline




Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Tournefeuille

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyVen 23 Oct - 15:37

[color=indigo]Bonjour bonjour,

par quoi commencer??

si je sais: mon enthousiasme à la découverte de ce forum et du site de la voie lactée... c'est formidable!! j'espère pouvoir m'intégrer dans votre petit groupe et faire un bon bout de chemin avec vous...!

donc je m'appelle Caroline, je suis maman d'une petite Laura qui a bientôt 2 mois, autant dire que je suis encore au tout début de mon apprentissage du "metier de maman"!

à mon grand regret je reprendrai le travail mi décembre, c'est très tôt, j'appréhende déjà... d'autant plus que je souhaite allaiter le plus longtemps possible, donc j'aurai besoin de votre aide pour conseils et soutien pour apprendre à tirer mon lait au boulot...

sinon, je suis une fervente porteuse en écharpe, et Laura adore ça autant que moi... et aussi une utilisatrice de couches lavables, là je débute et pour le moment tout roule...

voiloù,
j'espère bientôt rencontrer certaines d'entre vous, j'essaierai d'être à la réunion voie lactée de jeudi prochain...

à bientôt!

Caroline[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyMar 27 Oct - 14:50

Bonjour !
Pour ma part, je pense pas revenir aux réunions de la Voie Lactée car ma puce est sevrée maintenant et j'ai repris le taf, mais je bosse pas le mardi et je l'amène parfois à la ludo le matin, et en tous cas j'y vais le mardi soir avec les deux enfants (15 mois et 5 ans)
A bientôt peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyMar 27 Oct - 15:55

salut caroline je sais pas si on s'est déjà vu (tu as déjà fait une réunion????
moi c'est cécile aussi et je fais partie du bureau de l'asso c'est moi qui est fait le fofo mais je suis coquine et je le fais pas trop vivre mais bon je vais faire un effort, surtout si tu viens régulièrement...... je suis maman d'Anaëlle 2 ans et demi toujours allaitée qui devait être sevrée mais bon c'est long elle l'est pas et on recommence..... mais elle est pas pressée la coquine....

elle a été beaucoup portée (encore maintenant mais moins mon dos fatigue) et plus de couches lavables puisque propre le jour et j'ai jamais trop mis de couches la nuit qu'elle elle réagit pas top à la polaire sur les fesses et sinon trop mouillée....

sionn je pratique aussi l'éducation respectueuse j'en parle un peu si ça t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Caroline




Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Tournefeuille

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: bonsoir!   Bonjour à toutes!! EmptyMar 27 Oct - 21:36

alors voilà, je reviens d'une réunion voie lactée où en fait on n'était que des jeunes maman, pas d'animatrice lol, mais c'était très sympa, je vais essayer de revenir le plus souvent possible! enfin pour le peu de temps qu'il me reste avant la reprise du boulot... n'empêche, c'est vraiment très sympa cet espace à la maison de quartier, et j'ai passé un super après-midi!!

l'éducation respectueuse, je ne connais pas du tout, alors je vais te lire avec attention... ça m'intrigue, je pense que c'est susceptible de me plaire..

à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyMer 28 Oct - 10:34

roo oui ça craint je devais venir hier et pis y'a ma mère l'école de la petite et mon travail le matin hj'ai un peu du mal... je vais essayer de venir jeudi prochain.... mais oui elles sont sympa ces réunions... bon si tu viens jeudi on se verra (c'est pas dur à me repérer hein ma fille est la plus grande hihihi...
si ça t'interesse l'aducation respectueuse je serais ravie d'en discuter avec toi, si j'y pense je t'amenerais un petit livre hyper facile à lire qui pose quelques bases sympa....
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Caroline




Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : Tournefeuille

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyMer 28 Oct - 16:06

oh pas de soucis pour hier, on s'est très bien débrouillées même si on n'a pas beaucoup parlé allaitement...
pour jeudi (c'est bien le 12 , c'est ça?), oui ça m'intéresse si tu peux me prêter ce petit bouquin... c'est très sympa de proposer!!

sinon j'ai une question à te poser: je voudrais commencer à essayer de tirer mon lait (je reprend le boulot mi décembre) , je voudrais acheter un tire lait manuel pour pouvoir le transporter partout, qu'est-ce que tu me conseilles comme tire-lait? et comme récipient de stockage? sachant que je tirerai mon lait la journée pour le donner à la nounou le lendemain...

merci..
à +
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyVen 30 Oct - 1:12

Je crois que les tire-lait de chez Medela sont sans bisphenol, tu peux en trouver à la pharmacie Arc-en ciel, rue Vincent Auriol. Sinon, il y a aussi les recueille-lait en verre donnés par le lactarium. Moi j'avais un Avent, pratqiue, mais bon maintenant qu'on connait les effets du bisphenol, je le déconseillerais...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! EmptyMer 4 Nov - 18:14

oui moi aussi j'ai avent mais effectivement avec le bisphénol pas top ... oui surement le medela si pas de bisphénol c'est mieux...
après moi j'y connais rien en tire lait j'ai essayé de tirer un peu au début mais comme anaelle avait toujours la source avec elle hihihi....
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes!!   Bonjour à toutes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour de Marion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: presentons nous :: un petit mot sur moi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser