parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 acquisition de la "propreté"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 45
Localisation : tournefeuille

acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" EmptyJeu 20 Jan - 15:56

bonjour

Voilà voilà j'aimerai bien savoir comment s'est passée l'acquisition de la "propreté" (même si je trouve ce mot pas terrible) pour vos ptits bouts.
Eliott fait pipi sur le pot à chaque fois qu'on lui change la couche depuis environ 2 mois, et là il ne veut pas mettre de couche à la maison. Mais vue la saison, on lui met quand même un slip et un survet ou pyjama, et du coup je pense qu'il oublie qu'il a pas la couche et ça marche pas. je sais qu'on a le temps, mais comme la demande vient de lui... je veux pas le contrarier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" EmptyJeu 20 Jan - 21:05

alors moi je te dirais trouve toi des culottes cd'apprentissages (sur site de couches lavables tu en a surement aussi d'occas c'est entre la couche et la culotte et tu as aussi les jambières ça permet de lui garder les jambes au chaud et pour les culottes c'est pasméga étanche mais ça évite le pipi par terre et tu sais ça peut aller très vite s'il a envie n'oublie pas de lui proposer d'aller au pot de mettre le pot jamais loin de lui, mais je crois les jambière et culottes c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
laetitia

laetitia


Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 45
Localisation : tournefeuille

acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" EmptySam 22 Jan - 12:28

merci pour le tuyau. Finalement il nous a redemandé une couche... donc la culotte d'apprentissage sera peut être le bon compromi ! je vais voir ce que je trouve ! en plus ça peut être chouette quand la propreté est presque acquise et qu'on sort en voiture par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" EmptySam 22 Jan - 19:57

oui sauf qu'au début ils veulent absolument ne pas faire pipi dans la couche donc ça pleure jusqu'à la prochaine aire d'autoroute, au début ça se retient pas longtemps ces petites betes là
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" EmptyDim 27 Mar - 16:03

Coucou,

Alors tu en es où question propreté avec Eliott ?
Pour Agathe, un beau jour, je l'ai mise sur le pot (elle avait 28 mois), et 2 jours après, c'était réglé !!! J'avais du mal à y croire, mais c'était bon ! Pour la propreté nocturne, ça a pris 3 mois de plus .
J'avais galéré avec Mathilde, mais je pense que j'avais commencé trop tôt ( 21 mois) .
Il paraît que ça vient plus tard chez les petits garçons...je vous dirai ça dans quelques mois !!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 45
Localisation : tournefeuille

acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" EmptySam 2 Avr - 15:44

coucou,

alors eliott a commencé à nous réclamer le pot à ses 2 ans, pour un pipi à chaque changement de couche. Puis il a voulu rester en slip, mais bon quand il joue il oublie de demander...
en ce moment il ne réclame presque plus le pot, et nous demande après le bain soit le slip soit la couche. alors on le laisse gérer pour l'instant, et on verra aux beaux jours ! ça risque de venir tout seul, comme pour la fin des tétées !!

bisous à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition de la "propreté" Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la "propreté"   acquisition de la "propreté" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de la "propreté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: les plus grands :: éducation respectueuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser