parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le portage en écharpe

Aller en bas 
+3
Camille
Admin
Nadia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadia




Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 28 Mai - 16:20

Hier lors de la réunion tout le monde semblait ravi du port en écharpe.

Voilà j'ai une écharpe mais dans mon placard ! malgré plein d'essais je ne suis quasiment jamais arrivée à la nouer correctement ! Connaissez-vous des sites avec dessins ou photos pour m'aider ou lors de la prochaine réunion de la voix lactée quelqu'un pourrait-il me montrer ?

Pour info : je me suis appuyée sur le site ci-dessous mais avec le double croisé on était pas copain !
http://www.bebe-portage.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 28 Mai - 17:59

bon alors moi j'ai pas 15000 nouage mais j'en ai un qui me va bien que je pourrais te montrer il y a mallorie aussi qui 'était enceinte qui voulait essayer donc on peut se faire un p'tit dej ou un gouter portage à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyJeu 29 Mai - 14:06

Moi aussi ça m'intéresse. J'ai d'ailleurs acheté une écharpe sur ebay (de Nissanou) C'est la 1° enchère que je fais de ma vie et je l'a remporte!!! cheers J'attends que mon écharpe arrive donc. Il parait qu'il y a un livret explicatif avec; mais j'imagineue les dessins et les photos c'est jamais facile à comprendre. Il vaut mieux un bon coup de main! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyJeu 29 Mai - 14:55

arff je l'ai acheté là aussi la mienne... bon par contre moi elle tombe en ruine mais faut dire qu'en 15 mois elle a été rentabilisée je suis sur qu'anaëlle a passé la moitié de sa vie dedans ...
si j'ai pas le temps d'en refaire une je lui en recommanderais une pour le moment je me sers du sling et du mei tai...

son p'tit livret est pas mal mais c'est vrai qu'à plusieurs c'est mieux on se sent rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
adriane




Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 49

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyJeu 29 Mai - 15:10

Le site suivant http://larbreabebes.free.fr/ explique très bien comment faire les différents noeuds : il y a quelques vidéos et pas mal de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyJeu 29 Mai - 15:13

ah oui et pis y'a un forum avec pleins de bonnes idées aussi par contre faut pas vouloir consommer à outrance hihihi c'est une chouette association qui prone le fait maison fiare un maximum soit même et moins consommer j'adoreee
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyVen 30 Mai - 13:44

Ca y'est, j'ai reçu mon écharpe! j'ai bien réussi à faire un noeud (croisé sur le devant) mais dès que j'essaye dans le dos, c'est la grooosse galère!!!
On se tient au courant pour se faire une tite réunion?
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyVen 30 Mai - 21:14

ok pas de soucis on se met ça en place
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
christelle




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMar 3 Juin - 23:43

Salut tout le monde!
moi zoci je suis intéressée par une séance sur le portage en écharpe!
(Je suis la maman de Johanna , assise à coté de mallory à la réunion demardi dernier )
Bravo camille pour ton écharpe :cété bien ca au courrier :-)

Je m'occupe d'en acheter une et hop le tour est joué !
on se tient dispo pour les Travaux pratiques
Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 4 Juin - 9:41

bon les filles va falloir s'activer parce qu'à partir du 17 Juin nous sommes en vacances avec mon homme on part pas longtemps mais ensuite nous préparons notre mariage le 5 juillet...
donc soit avant le 17 soit après le 5 juillet pour une réunion...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 4 Juin - 10:19

Bonjour,
voilà je suis Mallorie, la future maman j'ai déjà une écharpe que je prêterai vonlontier durant notre rencontre travaux pratique de l'écharpe.
Cecile comme c'est toi qui nous montre veux tu nous proposer des moments où c'est le plus pratique pour toi. Je sais que tu n'es pas dispo les lundi et jeudi matin.
De mon côté je suis assez dispo en ce moment le matin,
par exemple mardi 10 et mercredi 11 ou le vendredi 13.
Et enfin le jeudi 12 après midi, et le lundi 16 toute la journée! bounce
Voilà pour l'organisation maintenant j'espère que ça sera possible pour nous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 4 Juin - 14:02

bon voilà moi suis prise le lundi matin (enfin je vais à la ludo de pahin odnc bon s'il reste plus que ça je peux me libérer...)
le jeudi matin par contr eon va à l'éveil culturel donc je loupe pas et le vendredi après midi j'aime bien aller à passage et comme ça fini en juin j'ne profite..
mais le reste du temps c'est comme vous voulez le seul truc c'estqu'Anaëlle en général fait sa sieste tôt autour de 11h30 en contre partie elle se réveille tôt l'après midi....

donc voilà le reste du temps pour moi je vous accueille avec grand plaisir... dites vos disponibilités si on arraive à trouver un moment pour toute tant mieux sinon on ferra en plusieurs groupes...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 4 Juin - 15:12

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton futur mariage!!! C'est vraiment une belle journée qui se prépare! Beaucoup de bonheur à vous 3... Very Happy

Bon, côté dispo, le matin c'est parfois un peu chaud: j'ai toujours un peu de mal à m'organiser pour être prête rapidement; et puis comme le matin Esteban est assez cool, j'en profite pous faire un max de ménage et rangement dans l'apart.
Après, l'aprem il fait (parfois) la sieste. Il se couche assez tôt donc généralement il est réveillé aussi tôt: vers 15h3à ou 16h pour moi ça serait bon.
Seul bémol cette semaine: j'ai kiné vendredi à 16h donc je ne serai pas libre avant 17h30...
Voili
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 4 Juin - 15:33

pour le moment on tablerais plutôt sur le jeudi 12 après midi suivant mallorie et camille on attend les autres de toutes façons on peut faire plusieurs séances
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 4 Juin - 23:07

OKI on se tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyJeu 5 Juin - 19:49

Super pour le jeudi 12 après midi ça marche pour moi bounce , reste plus qu'à choisir l'horaire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyJeu 5 Juin - 21:46

ben moi c'est quand vous voulez le seul truc c'est toujours qu'Anaëlle se couche tôt donc en général elle mange vers 18 h voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
christelle




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMar 10 Juin - 18:11

saluche
ben pour moi aussi c'est ok pour le jeudi 12 apres-midi
merci cécile d'avoir envoyé un mail , j'étais pas revenue sur le forum depuis une semaine ( bouh ! :-))
pour l'horaire moi j'ai pas trop de preference mais apparemment plutot en début d'aprem pour anaëlle ....cécile : ton horaire sera le notre, dis nous ce qui t'arrange (15H)

A plaisir de se voir jeudaille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMar 10 Juin - 18:54

ben moi m'en fout de l'horaire oui 15 h c'est pas mal...et s'il fait beau on fera ça sur la terrasse.. voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: portage jeudi   Le portage en écharpe EmptyMer 11 Juin - 9:21

Salut,

c'est ok pour moi jeudi après-midi, à l'heure qui vous convient le mieux, j'apporte le thé!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 11 Juin - 10:18

Bonjour à toutes !

Je suis la maman d'Agathe, et votre intérêt pour le portage en écharpe m'interpelle !! J'ai vu sur ebay plusieurs modèles différents d'écharpes : avec noeud, sans noeud, avec un anneau...en coton, en coton+lin, en coton+viscose...est-ce qu'elles se valent toutes? Jusqu'à quel âge peut-on porter bébé en écharpe ? J'ai un porte bébé Babybjorn mais je n'ai pas l'occasion de m'en servir, du coup, je me demande si une écharpe me serait bien utile !
Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 11 Juin - 13:50

ben tu peux porter ton enfant jusqu'à 3 ans ... l'interet de l'écharpe c'est que le bébé est bien assis sur ses fesses et pas sur ses parties génitales comme le porte bébé et pour le dos du porteur c'est meiux aussi... et pis vraiment l'écharpe le bébé est colé à toi bien au chaud bien confortable j'ai tenté le porte bébé parce que oui je me disais pour mettre dans le dos ce sera plus facile mais j'étais pas en sécurité je trouvais qu'anaelle n'était pas bien maintenue....
mais si tu veux venir demain après midi tu peux fais moi signe et je t'enverrais mes coordonnées... de plus j'ai une porte bébé chinois et une écharpe sling donc ça te donnera une idée...
Voilà moi je prends le sling pour les courses comme ça je l'ai sur la hanche et y'a pas de noeud comme ça si elle veut marcher ou revenir pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 11 Juin - 15:04

Ok pour demain aprem. Mais alors l'horaire final c'est quoi? 14 ou 15h?

L'autr ejour j'ai essayé d'aller jusqu'à la poste à pied avec Esteban en écharpe... et bin ça m'a épuisée!!!!! Je toruve que c'est hyper lourd! Très franchement, j'aurais dû l'acheter plus tôt.... Mais là, je crois que c'est le papa qui le portera parce que moi j'ai vraiment du mal.
Là où je la prendrais le plus, je crois que c'est en répet': ça sera plus facile de le porter et de jouer en même temps sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 11 Juin - 18:13

ben on essayera le portage dans le dos car effectivement devant à partir d'un certain poids c'est lourd.... ben pour l'horaire vous êtes plusieurs ok pour 14h mais bon pour celles pour qui ça fait trop tôt peuvent arriver plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe EmptyMer 11 Juin - 21:57

Oki. Alors moi je viens avec Christelle et Johanna! On vient pour 14h.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage en écharpe Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage en écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: les touts petits :: puericulture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser