parents de tournefeuille et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un lieu d'échanges entre parents habitant tournefeuille et ses alentours
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le portage en écharpe

Aller en bas 
+3
Camille
Admin
Nadia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:06

j'espère vraiment pouvoir venir ; en fait ça dépendra de l'heure de réveil de ma minette...Sleep

où habites tu ? tu peux me donner ton adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:12

hi
comme l'a dit camille on viendra ensemble vers 14h 14h30 (je me connais Very Happy )
j'amenerai un gateau au chocolat
( là il est au four :-))
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 18:39

chouette j'ai été heureuse de toutes vous recevoir (enfin toutes et tous hihihi)... bon on a pas appris pleins de noeuds mais bon un correct c'est important... et pis bon quand ovus maitriserez bien celui là pourquoi ne pas se refaire une séance pour ce tester le portage dans le dos...
voilà c'était bien sympa en tout cas ...on peut se refaire des gouter comme celui là même sans raison quand vous voulez
bisous
cécile
bon si vous avez un doute où que vous voulez réviser n'hésitez pas ça peut - etre rapide...
voilà
cécile
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
adriane




Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 49

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 10:28

Encore merci
Je pense que je vais adopter définitivement le noeud que tu nous as montré. Je l'ai à nouveau testé hier soir et je le trouve notablement plus confortable que le simple croisé. Wink
L'idée du gouter de temps en temps est très intéressante, on peut même imager des ateliers couture.
Je vais ouvrir un post dans "Rencontre" à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 10:49

Franchement, Cécile, un grand merci ! C'était très sympa de se retrouver , d'apprendre plein de choses intéressantes et de pouvoir essayer une écharpe ( merci Mallorie ! et aussi bon courage pour la suite de ta grossesse ! ) ; du coup, à peine arrivée à la maison, je m'en suis commandé une...vivement qu'elle arrive et qu'on puisse s'en servir !! Je crois que mon mari est aussi impatient que moi...
C'était super aussi que tu ne nous montres qu'un seul noeud : ça évitera les confusions, et ça me permettra de le mettre bien au point avant d'en tenter d'autres !
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 15:26

ah bah contente que ça vous ai plus je suis vraiment heureuse... oui pour l'atelier couture moi ça me branche ...bon par contre moi jusqu'au 5 juillet suis plus trop dispo (sauf pour remontrer le portage si besoin urgent) oui je pense que c'est mieux d'apprendre un noeud par réunion pour pas s'emmeler...
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptySam 14 Juin - 21:58

Oui merci vraiment pour ce chouette aprem! C'eétait très sympa et instructif!
D'ailleurs aujourd'hui nous sommes allés nous ballader à Boucone et c'est le papa qui a porté Esteban dans l'écharpe: il a adoré!!! Esteban en profité pour faire tomber sa casquette dans le lac et c'est Maman qui s'est amusée a aller la récupérer!
Bizzzz et à très vite les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 15:49

ah chouette pour papa qui porte et moins chouette pour casquette dans le lac
euh j'ai retrouvé une paire de lunette de soleil sur ma télé c'est à l'une d'entre vous?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 14:56

Coucou à toutes !!!
ça y est, j'ai mon écharpe ! Super !!! Maintenant, il va falloir s'entraîner...n'ayant plus le grand bébé Corolle de ma grande fille, j'ai essayé avec un oreiller en attendant que ma minette se réveille ; je pense qu'à 2, on devrait arriver à mettre les différents noeuds au point !
Bon courage Cécile pour ton mariage : nous c'était le 10 mai 2008 !
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:17

ah chouette ça tu vas voir tu vas aimer hihi et ta minette aussi enfin la mienne s'en plaind pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
adriane




Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 49

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 23:31

Aujourd'hui j'ai essayé de porter Manon sur le dos...hum hum ça n'a pas été très concluant, je me suis empêtrée dans mon écharpe
lol!

Il va falloir que je m'entraine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christelle




Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 23:50

salut tout le monde
Et félicitations à toutes : le portage est une affaire qui marche !
De notre côté nous partons demain pour 2 semaines de vacances à la mer : on va pouvoir le mettre en application hors de la maison !!!
Pour les lunettes de soleil : je pense bien que ce sont les miennes , c'est ballot pour les vacances elles m'auraient bien servi! Désolé j'ai une facheuse tendance à les oublier par ci par là...
allei rdv en juillet pour nous, bon mariage Cécile!!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 17:36

Bonnes vacances Christelle ! J'espère qu'à la mer, au moins, vous aurez beau temps, car en ce moment... Evil or Very Mad
Je me sers de l'écharpe plusieurs fois par jour : j'aime beaucoup, mais ma minette pleure et râle au début...puis au bout d'un moment elle est toute calme : est-ce normal ? Je me dis qu'elle n'est peut-être pas bien installée ou trop serrée ?
Une astuce pour les débutantes en portage comme moi : j'ai trouvé très pratique de me mettre devant une glace pour voir si l'écharpe était bien mise une fois le bébé dedans ; vous me direz ce que vous en pensez !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Camille




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2008

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:52

Bonnes vacances Christelle!
Aujourd'hui je suis allée au centre vile de toulouse pour chercher ma Belle maman à la gare, et on y est allé en métro-écharpe! Ca a été nikel!!! Je n'ai pas trouvé le poids trop lourd (comme avec le porte bébé normal)
Alors je ne dis qu'un truc: trop tooooop!!! Je regrette jsute de ne pas l'avoir achetée plus tôt comme je voulais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 22:16

chouette les filles youpi bonnes vacances christelle zut que tu n'es pas vu le mess avant tu serais passé les prendre....
marie gabrielle ça peut-être normal qu'elle râle au début peut-être déjà tu la manipule tu n'es pas encore à l'aise mais si elle se calme vite et qu'elle apprécie ensuite c'est l'essentiel il faut vous habituer toutes les deux...

Marie christine la prochaine fois qu'on se voit on reverra pour le dos moi j'ai mis du temps et je sius pas encore toujours à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 10:05

Excusez moi de vous embêter encore avec mes histoires d'écharpe ...
Est-il possible que ma minette pleure dans l'écharpe car elle s'y sent trop serrée ? Il est vrai que je serre comme une malade, et quand elle tourne la tête à droite ou à gauche, j'ai peur qu'elle s'étrangle ! D'autre part, elle est très curieuse et elle regarde tout, partout, se tourne, pour ne pas perdre une miette de ce que je fais...et oui, maintenant elle voit tout ce qui se passe en hauteur, contrairement au transat ! Du coup, elle est emmitouflée et je ne sais pas si ça lui convient bien ; en plus elle a toujours chaud...Faites moi part de vos expériences malheureuses ou pas !!!
Cécile, ta petite et ton homme vont-ils mieux ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
adriane




Messages : 34
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 49

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:52

Tu peux essayer de la dé-serrer un peu pour voir si elle te semble plus a l'aise.
Quand à la chaleur, Cécile disait fort justement la dernière fois que l'écharpe c'est une couche de vêtement en plus. N'hésite pas donc à déshabiller un peu ta petite.
Si tu es dispo, jeudi prochain j'ai proposé qu'on se voit chez moi (cf post dans rencontre), on pourra reparler du portage
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:24

Merci Adriane !
En effet ce matin, je l'ai moins serrée et ça s'est carrément mieux passé ! En revanche, elle est toujours très curieuse de tout et se penche à droite et à gauche pour voir tout ce qui se passe dans son dos !! Donc, je persévère ! J'ai vu sur internet un femme qui fait des "cours" de portage à Blagnac et je vais sûrement la contacter.
Je ne sais pas trop pour jeudi prochain, car WE du 28/29 déjà très chargé ... mais je te tiendrai au courant ! Merci en tous cas !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptySam 21 Juin - 21:49

alors tu peux porter ta poupette face au monde aussi bon c'est moins confrot mais on ou sinon faudrait essayer dans e dos.. voilà je m'attarde pas ert oui avec cette chaleur une ccouce et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Mallorie




Messages : 33
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 48
Localisation : Plaisance du touch

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: sling   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 8:59

Bon j'ai craqué, Cécile ton sling m'a tellement convaincue(et mon chéri aussi) que nous avons choisi un sling sur le net.
Je suis super contente car ma démonstration avec l'écharpe l'avait plutôt démotivé. Je crois que le fait qu'il y ai des anneaux en alu, ça lui a paru surper rassurant, ( décidément les hommes faut que ça parle mécanique hihihi!!!)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 9:27

euh par contre moi je suis plus rassurée quand Anaëlle est devant en écharpe que sur le côté en sling.. par contre pour allaiter c'est pas mal et surtout au début vraiment pour les rots la nuit c'est top on peut se rendormir sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 10:14

Bon, pour nous, on commence à se sentir carrémént mieux depuis que je serre moins ! Ma minette passe du temps dans l'écharpe ! Comme elle était malade ce WE, c'était pas évident : elle pleurait, ne trouvait pas son sommeil...et la chaleur n'a rien arrangé ! Moralité, elle a dormi avec nous (mais moi, j'ai très mal dormi !), et a passé la matinée d'hier dans l'écharpe : on est allés en famille au marché et elle s'est même endormie dedans, avec son petit pouce dans la bouche : trop mignon !! Merci l'écharpe et merci les filles pour vos conseils de pro !! Du coup, je serais bien tentée par un sling, mais quels sont les avantages/i,convénients par rapport à l'écharpe ?
Sûrement à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 202
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 46
Localisation : tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:08

pour le sling l'avantage pour les petits c'est faire téter sinon pour les rots la nuit à permet de facilement tenir le bébé et nous nous assoupir... sinon ensuite c'est quand ils marchent au début ils marchent pas longtemps donc c'est plus facile pour l'enlever et le mettre dedans, bon avec sling on peut mettre devant derrier je trouve pas ça top c'est mieux sur la hanche et on sent pas trop le poids voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://tournemamans.forums-actifs.com
Marie-Gabrielle

Marie-Gabrielle


Messages : 66
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 53
Localisation : Tournefeuille

Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 0:13

Salut à toutes!

J'ai acheté une écharpe de marque le mois dernier, mais je la trouve trop grande ; je souhaite donc la vendre : elle est sous garantie, avec facture et mode d'emploi, en parfait état.
Si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser, faites moi signe !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portage en écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le portage en écharpe   Le portage en écharpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portage en écharpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
parents de tournefeuille et cie :: le forum :: les touts petits :: puericulture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser